La procédure du Golden Visa

Merci de remplir ce formulaire afin que nous puissions vous proposer un programme adapté à votre situation et à vos besoins.

Lors de notre premier rendez-vous, nous vous expliquerons les différents programmes  de Golden Visa existants, ainsi que notre code éthique et notre flux de travail. Ce sera l'occasion pour vous de poser toutes les questions que vous avez sur le programme, et ce gratuitement.

 

En bref, si vous décidez de continuer avec nous après cet entretien,

voici comment les choses vont se dérouler:

Première étape - En ligne / En personne

  • Le consultant qui vous aidera aura une longue réunion avec vous concernant votre projet, selon votre profil d'investisseur (famille ou entreprise). Cette rencontre nous permettra de comprendre vos besoins, vos objectifs et vos espoirs. Après la signature de notre accord, nos équipes internationales et locales commencent leurs travail.

  • Nous aurons une autre réunion avec nos premières suggestions; ces réunions se poursuivront jusqu'à ce que nous établissions une shortlist, composée d'opportunités d'investissement qui répondent à nos critères de qualité ainsi qu'à vos propres préférences. Nous nous rendons ensuite ensemble au Portugal munie de notre shortlist et des documents nécessaires.

​     Nous vous informerons sur les documents que vous devez apporter avec vous pour remédier aux aspects administratifs, et vous n'oubliez pas de les apportez avec vous ;)

Deuxième étape - au Portugal

  • Nous visitons les propriétés de notre shortlist, et décidons ensemble de la plus appropriée;

  • Nous mettons une option sur la propriété que vous avez préférée.

  • Nous commençons et terminons l'ouverture de votre compte en banque, ainsi que le choix de votre représentation légale au portugal. Nous nous assurons pour cela que vous rencontriez nos conseillers juridiques.

  • Vous leurs donnerezz une procuration afin qu'ils puissent commencer les procédures de vérification de la documentation légale de la propriété que vous souhaitez acquérir (vous pouvez évidemment être accompagné de votre propre avocat qui vérifies également ces documents, mais un représentant local reste conseillé en parallèle).

        2 importantes taches seront ainsi terminées des votre premier séjour:

  • ​Une semaine apres votre rendez-vous avec eux, la banque portugaise vous donnera acces a toutes les informations bancaires importantes sur votre compte, notamment l'acces via Internet a votre compte.

  • Vos conseillers juridiques vous fournissent un numéro d'imposition portugais. Les avocats se chargent de la procédure de "due diligence" préalable a l'acquisition du bien. Une fois le tout confirmé, l'acquisition peut-etre entamée.

Troisième étape - au Portugal

  • Une fois les vérifications effectuées et la négotiation terminée, vos avocats  procéderont à l'acquisition du bien auprès d'un notaire. Vous pouvez bien sûr être présent à ce moment-là, ou bien encore demander à votre avocat de vous représenter.

  • Après la vente, le conseil juridique commencera immédiatement la procédure de Golden Visa pour vous et votre famille.

    • Vos documents seront alors remis au service des étrangers du Ministère des Affaires Etrangères du Portugal (SEF), qui vous donnera une date d'entretien avec eux pour vous et votre famille. Il s'agit la d'un entretien standard, visant notamment a obtenir vos données biométriques. Par conséquent, cette étape ne peut pas être effectuée par vos représentants.

  • Dans environ 6 mois (bien que nous les obtenions généralement en environ 3 mois), vous aurez votre titre de permis de séjour et votre carte de résidence portugaise. Avec la carte, vous bénéficiez également du droit d'y travailler sans autres formalités!

Derniers pas

  • Au cours des années 1, 3 et 5, vos conseillers juridiques demandent en votre nom le renouvellement de vos cartes de résidence. À la fin de l'année 5, vous avez le choix entre 2 options:

  1. Demander une carte de résidence permanente;

  2. Demander la citoyenneté portugaise;

Portekiz Golden Visas vous accompagnera depuis l'acquisition de votre propriété jusqu'à l'obtention de votre carte de résident, et restons a votre disposition pour toute autre information.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon